lundi 26 octobre 2015

COMMENT LE SPORT DONNE DU PLAISIR

En bloquant des récepteurs spécifiques dans le cerveau des souris, des chercheurs de l'Inserm ont pu réduire de 20 % à 30 % leur capacité physique. Et ont ouvert des pistes pour comprendre les circuits de la motivation.

« Faire du sport ». Tel était, en début d’année, la principale et ô combien louable résolution des Français selon le Baromètre Sport-Santé 2013. C’est que, dans une société très sédentaire, renouer avec le plaisir du mouvement à pied ou à vélo, dans un stade ou un gymnase, en ville ou en forêt, en mer ou dans les airs…, « produit notamment des effets bénéfiques sur les métabolismes, qu’il s’agisse de celui des graisses, en favorisant la baisse du cholestérol, ou de celui des sucres, en diminuant le glucose sanguin et en aidant à réguler la glycémie et le poids », plaide Jean-François Toussaint, directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (Irmes).

Lire l'article complet : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=304320793046559&id=222909947854311&substory_index=0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire