vendredi 20 novembre 2015

Comment prendre en charge les victimes souffrant de stress aigu avec l'EFT ?

Les récents événements qui se sont déroulé à Paris ont marqués profondément les esprits. Les victimes et les personnels hospitalier ont été confrontés à des scènes assimilés à des scènes de guerre. Un nombre non négligeables de victimes directes et indirectes souffrent de stress aigu suite à ces événements. Même des personnes qui ne sont pas situé à Paris ont pu être impacté émotionnellement suite à l'impact social et l'impact visuel des images qui ont pu être véhiculé ces derniers jours dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Le personnel médical n'est pas nécessairement préparé à agir sur le stress à ce niveau là. L'EFT fait parti des outils qui peuvent être utilisé pour prendre en charge les victimes d'attentats. Jean-Michel Gurret est formateur sur l'EFT et propose un webinar gratuit de plus d'une heure dans le but de se relever du traumatisme des attentats.
Le webinar est particulièrement utile pour les psychothérapeute et praticien en EFT qui seront amené à travailler sur le stress qui fait suite aux attaques de vendredi 13 novembre 2015.
A savoir : l'IFPEC propose des formations de tous niveaux sur l'EFT à destination de personnel médical ou de particulier qui auraient subit un traumatisme et qui souhaite s'initier à l'EFT pour leur propre besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire